Moins de six mois après avoir fêté ses 9 millions de ventes, Tekken 7 continue de faire preuve d’une endurance insoupçonnée. Comme l’a confirmé le producteur Katsuhiro Harada sur Twitter, le jeu sorti en juin 2017 sur PS4, Xbox One et PC fait désormais partie du club des 10 millions.
Une performance rare pour un jeu de combat, même pour une franchise aussi réputée que Tekken, laquelle séduit depuis maintenant 28 ans et semble être plus en vue que jamais, ce qui est d’ailleurs le cas des jeux de combat en général (citons les 30 millions de Super Smash Bros. Ultimate, les 15 millions de Mortal Kombat 11, les 8 millions de Dragon Ball FighterZ ou encore les 6,8 millions de Street Fighter V). La franchise Tekken compte désormais 54 millions de jeux vendus dans le monde, moins que Mortal Kombat (79 millions) mais plus que Street Fighter (49 millions).
Tekken 7 franchit le cap des 10 millions au moment où Bandai Namco a commencé à lever le voile sur son successeur. Annoncé cette fois directement sur PS5, Xbox Series et PC sans passer par la case arcade, Tekken 8 perpétue l’interminable histoire des familles Mishima et Kazama, alors que la maman Jun Kazama réapparaît tel un ange pour faire pencher la balance du bon côté dans la guerre qui oppose Kazuya Mishima et Jin Kazama. Une histoire dont les origines sont d’ailleurs aussi dépeintes dans la série d’animation Tekken : Bloodline récemment sortie sur Netflix.