Home / Games / Touch’n’play Collection / Jewel time deluxe

Touch’n’play Collection / Jewel time deluxe

Il est toujours des développeurs qui se proposent de sortir à intervalle régulière des compilations de softs ayant fait leurs preuves…

Un manque d’originalité qui peut parfois être payant mais qui, comme cela est le cas ici, peut également se révéler très ennuyant. Si avec ses cinquantes jeux issus de quatre catégories principales (arcade, puzzle, carte et jeu de plateau) le soft peut faire illusion au moment de l’achat, il révèle très rapidement ses limites. Le problème principal vient du fait que la plupart de ces jeux n’ont d’égale à leur intérêt que la pauvreté des graphismes, on est tout de même sur DS. Si sur téléphone portable certains jeux serait sans doute sympa, dur de se convaincre de sortir sa DS pour jouer à un remake de Space Invader par exemple. Une petite remise au gout du jour n’aurait pas été superflue ne serait que pour un mode multijoueur.

Jewel Time Deluxe

Avec la série des ‘Jewel’ on ne peut que difficilement se tromper. L’un des puzzle game phare de ces dernières années est de retour sur DS et c’est avec un certain enthousiasme que l’on se précipite sur le menu pour voir les améliorations proposées d’une version à l’autre. Le principe reste toujours le même, aligner le plus rapidement possible au minimum trois formes indentiques afin de progresser de niveau en niveau. On retrouve très rapidement ses marques avec des modes classiques tels que Arcade, Contre la Montre ou Libre, mais on est vite attiré par quelques modes plus originaux. Le mode Gravité par exemple qui fait apparaître de nouvelles pièces de n’importe quelle côté et non pas seulement du haut et le mode Isolation qui ajoute des espaces vides entre les pièces rendant l’alignement de celles-ci plus difficile. Rien de bien extraordinaire donc, mais pour ceux qui n’aurait pas de soft estampillé ‘Jewel’ à la maison, cette version Deluxe a tout pour plaire.

Indy

 

Plates-formes : DS

Genre : Compilation

Multijoueurs : Non

PEGI : 12+

Editeur : O-Games

 

Note de 1 à 10

Graphismes : 3

Jouabilité : 6

Difficulté : 3

Bande son : 1

Global : 3/10

+ Cinquante jeux proposés

–  Très peu de jeux réellement intéressant

 

Join the Forum discussion on this post

A propos rivera

Voir aussi...

Gaming, les sorties de la semaine

Nouvelle semaine et nouveau titre de tir en co-op en vue!

Mattel et Milestone annoncent Hot Wheels Unleashed Design Battle

Hot Wheels Unleashed Design Battle est un concours qui couronnera le meilleur design en jeu d’une livrée …

Persona 4 Arena Ultimax s’offre un Fight Trailer virevoltant

Let’s get ready to rumble ! Dans Persona™ 4 Arena Ultimax, affrontez vos vieux camarades et ennemis lors …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code