« Un simple accident » au cinéma !

Iran, de nos jours. Un homme croise par hasard celui qu’il croit être son ancien tortionnaire. Mais face à ce père de famille qui nie farouchement avoir été son bourreau, le doute s’installe.

Récompensé par la Palme d’Or au dernier Festival de Cannes, ce drame, tourné clandestinement après la sortie d’incarcération du cinéaste, est une charge féroce contre le régime iranien. L’absurde et l’horreur s’entremêlent dans cette chronique engagée à l’intrigue minimaliste. Un film puissant au final inattendu qui continue de nous hanter longtemps après la fin de la projection.

Un simple accident

Un film de Jafar Panahi

Distributeur : Frénétic Films

Durée : 102 minutes

Age légal : 12 ans

Age suggéré : 14 ans

Date de sortie : mercredi 1er octobre 2025

A propos Alexia Cerutti

Voir aussi...

Concours : gagnez votre place de cinéma pour le film « The Social Reckoning »

S2Pmag et Sony Pictures Suisse vous offrent la possibilité de gagner 2 x 1 place …

Avis – Huawei FreeBuds Neo : difficile de faire plus complet à ce prix

Les Huawei FreeBuds Neo veulent s’imposer parmi les écouteurs true wireless les plus complets autour de CHF 100.-. Réduction active du bruit efficace, restitution sonore équilibrée, Bluetooth 6.0, codec LDAC, égaliseur dix bandes et jusqu’à 24 heures d’autonomie avec le boîtier composent une formule séduisante. Malgré quelques concessions, Huawei signe des écouteurs polyvalents au rapport qualité-prix convaincant.

Avis – Transport Fever 3 : Le roi de la gestion logistique fait sa révolution

L’attente touche enfin à sa fin et il est temps de dresser un bilan complet …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »