Home / Films/DVD / Until Dawn, un film basé sur le jeu produit par Sony

Until Dawn, un film basé sur le jeu produit par Sony

L’équipe qui a produit Annabelle: Creation travaille actuellement à adapter le jeu d’horreur de Supermassive pour le cinéma.

Dans un souci constant de proposer une nouvelle expérience à leurs fans, Sony est sur les préparatifs d’une nouvelle adaptation cinématographique. Le géant du jeu vidéo a choisi le célèbre jeu d’horreur interactif “Until Dawn”, une décision qui montre une volonté d’explorer son large catalogue de jeux.

L’annonce de cette décision a été rendue officielle par The Hollywood Reporter, indiquant que la réalisation du film sera confiée à David F. Sandberg. Il s’agit du connu directeur qui a dirigé des longs métrages tels que “Lights Out” et les films de la saga “Shazam!”. Le script original, écrit par Blair Butler, sera revu et corrigé par Gary Dauberman, collaborateur de longue date de Sandberg.

Adapter “Until Dawn“ représente un véritable défi. Ce jeu d’horreur à la trame narrative ramifiée mène un groupe de huit jeunes tentant de survivre une nuit sur une dangereuse montagne. Selon les décisions prises pendant le jeu, certains personnages peuvent même ne pas survivre jusqu’au petit matin.

Le jeu étant doté de plusieurs centaines de fins possibles, il est évident que l’adaptation cinématographique ne peut suivre tous ces chemins. Il sera donc intéressant de voir quelle direction l’équipe de production prendra.

Avec cette nouvelle adaptation, Sony continue à transformer ses jeux en longs métrages ou en séries télévisées. On peut citer “Uncharted”, “Gran Turismo”, “Twisted Metal” et “The Last of Us” comme des exemples de cette tendance. D’autres adaptations, comme “Ghost of Tsushima”, “Horizon: Zero Dawn”, “God of War” sont en cours.

A propos rivera

Voir aussi...

Kingdom Come: Deliverance II arrivera en 2024

Kingdom Come: Deliverance II est une véritable suite du premier opus, bien que son écriture et son …

Présentation du nouvel archétype, le Convocateur du second DLC de Remnant II

Bonus principal : Visionnaire – Permet aux joueurs de repousser les limites de leurs talents en accordant …

F1 24 présente ses principales nouveautés

Lancé plus tôt que les années précédentes, le jeu est prévu pour ​ le 31 mai …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *