Home / Techno / consoles / C’est officiel, la nouvelle PS5 avec lecteur 4K amovible arrive

C’est officiel, la nouvelle PS5 avec lecteur 4K amovible arrive

Une nouvelle refonte de la PS5 en un modèle de taille réduite a été annoncée sur le blog PlayStation.

Encore une fois, les images « fuitées» sur internet de la nouvelle PS5 au mois d’août étaient les bonnes. Le design de la nouvelle PlayStation 5 annoncée par Sony est en effet conforme à celui mis en avant dans ces fuites.

Nouvelle PS5, plus compacte et plus légère et SSD 1To

Comme attendu, la nouvelle PS5 est moins volumineuse que le modèle originel, ‑30% en volume, -18% à -24% en poids selon le modèle, Standard Edition ou Digital Edition. Si la première embarque toujours un lecteur optique 4K Ultra HD Blu‑Ray, sur la seconde, il est donc possible d’ajouter ultérieurement le lecteur commercialisé seul à 99 euros. Autre évolution, le disque dur SSD affiche désormais une capacité de 1 To (1 000 Go), contre 825 Go actuellement. Enfin, les joues de la nouvelle PS5 sont dorénavant constituées de quatre parties distinctes, chacune amovible.

Nouvelle PS5, nouveau support vertical

Sony précise qu’une fois les stocks de PS5 actuelles écoulées, seul le nouveau modèle sera disponible en magasin. Ce dernier, compatible avec les PS5 originelles, est fourni avec un support vertical inédit pour la PS5, commercialisé seul à 29,99 euros.

Disponibilité prévue au mois de novembre aux États‑Unis, dans le reste du monde dans les semaines suivantes. Prix indicatifs : 549,99 € pour la PS5 Standard Edition (avec lecteur 4K Ultra HD Blu‑Ray), 449,99 € pour la PS5 Standard Edition.

A propos rivera

Rédacteur en chef et journaliste RP, ma passion pour les jeux vidéo et la technologie ne faiblit pas depuis mon adolescence, qui me semble pourtant bien lointaine. Un recul cependant intéressant, puisqu'il me permet de jauger les nouveautés avec un regard plein d'expérience, couplé à une envie d'écrire de tous les jours.

Voir aussi...

Un nouveau Nintendo Direct, mardi 18 juin

Nintendo nous donne rendez-vous mardi 18 juin à 16:00 pour un Nintendo Direct d’environ 40 …

Avis – Sony Xperia 1 VI

Les générations précédentes du Xperia 1 ont eu de la peine à trouver leur public. …

Life is Strange : Double Exposure dévoile de nouveaux détails

Les développeurs de Deck Nine, Jonathan Stauder (directeur du jeu) et Felice Kuan (directeur narratif), …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *