« Ma mère, Dieu et Litzie » : le nouveau roman autobiographique de Roland Perez

Après l’excellent « Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan » Roland Perez revient avec un nouveau roman autobiographique intitulé « Ma mère, Dieu et Litzie ».

Dans ce deuxième ouvrage, c’est encore une femme qui est au cœur du récit. Cette fois il s’agit comme l’indique le titre, de Litzie, son premier amour. Malgré des débuts chaotiques, puisque Litzie est mariée, les deux jeunes gens finissent par se marier et avoir trois enfants. Tous deux avocats de profession, ils ouvrent également ensemble leur cabinet d’avocats. Leur bonheur sera toutefois entaché de deuils et assombri par la maladie de Litzie.

Roland Perez n’a pas son pareil pour naviguer entre humour et tendresse tout au long du récit de cette tranche de vie qui part de la rencontre avec la femme tant aimée et les mois qui suivent son décès. On adore retrouver Esther dans des scènes mémorables comme celle de sa rencontre avec Litzie. Dans ce récit lumineux qui célèbre l’amour, les liens familiaux et la joie malgré tout, le lecteur passe du rire aux pleurs. Un ouvrage qui touche en plein coeur !

A propos Alexia Cerutti

Voir aussi...

Echoes of the End la magie s’invite dans un tout nouveau trailer de 17 minutes et lève le voile sur sa date de sortie

Pour célébrer cette annonce, le studio a dévoilé une bande-annonce de gameplay de 17 minutes. …

Avis – Cyberpunk 2077 s’offre une seconde jeunesse sur Nintendo Switch 2 : un pari (presque) tenu

Night City renaît sur un écran plus petit, mais avec de grandes ambitions. Cyberpunk 2077, …

Plongez dans le chaos avec Neon Abyss 2, disponible en Accès Anticipé sur Steam

Neon Abyss 2 introduit donc la coopération en ligne jusqu’à quatre pour vous permettre de partager …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *