MainFrames démarre sur PC et Nintendo Switch en mars prochain

Le label The Arcade Crew (Infernax, Vengeful Guardian: Moonrider, Cross Blitz) et le studio Assoupi ont profité du PC Gaming Show: Most Wanted pour dévoiler la date de sortie de MainFrames. Le jeu de plateforme et d’aventure qui explore l’envers du décor de votre ordinateur sortira le 6 mars 2025 sur PC et Nintendo Switch. 

Sauter d’une fenêtre à une autre sur l’écran d’un ordinateur, réorganiser les icônes du bureau pour trouver un nouveau chemin… chaque niveau de MainFrames offre un torrent de nouveaux défis et autres puzzles ingénieux, dont des improbables combats contre des boss contrôlés par le système d’exploitation lui-même. L’esthétique informatique de MainFrames offre un regard nostalgique sur les fonds d’écrans emblématiques de Windows et toutes leurs montagnes, prairies, îles, forêts et déserts à admirer tout en explorant ces paysages numérisés. 

MainFrames suit les aventures de Floppy, un programme informatique en quête d’émancipation qui part à l’aventure pour découvrir ses origines et débloquer sa véritable fonction. Différents personnages hauts en couleur, à la tête du réseau de MainFrames, ne manqueront pas d’illuminer son parcours d’un humour grinçant doublé d’indices sur le sens de son existence. Bien qu’assez corsé par moment, MainFrames offre un level design astucieux pour une expérience équitable, qui n’entend pas défragmenter votre cerveau. La charmante aventure de Floppy sera de celles qu’il ne faudra absolument pas manquer l’année prochaine. 

A propos Cédric

Voir aussi...

SpaceX surprend : la future usine de puces d’Elon Musk sera alimentée au gaz naturel

SpaceX prépare Terafab, une gigantesque usine de puces au Texas destinée à alimenter les infrastructures d'intelligence artificielle de xAI. Contre toute attente, le projet reposera sur des centrales au gaz naturel et d'immenses batteries, sans énergie solaire annoncée. Ce choix stratégique d'Elon Musk relance le débat sur la consommation énergétique des data centers IA et leur impact environnemental.

GTA VI : Rockstar Games dévoilera enfin le gameplay lors d’une présentation mondiale le 27 août

Rockstar Games dévoilera enfin GTA VI lors d'une présentation mondiale exceptionnelle le 27 août. Diffusé en exclusivité sur Netflix, puis sur YouTube, l'événement devrait offrir un premier aperçu détaillé du gameplay du jeu vidéo le plus attendu de la décennie. À quelques mois de sa sortie, Grand Theft Auto VI s'annonce déjà comme un phénomène capable de bouleverser toute l'industrie du jeu vidéo.

Windows va enfin mieux fonctionner avec 8 Go de RAM : Microsoft prépare une optimisation majeure

Microsoft prépare une importante optimisation de Windows afin d'améliorer les performances des PC équipés de seulement 8 Go de RAM. Face à la hausse du prix de la mémoire vive, le géant américain promet un système plus fluide, plus réactif et moins gourmand en ressources. D'autres améliorations concernant l'installation, les fonctions vocales et le contrôle parental sont également prévues pour moderniser l'expérience utilisateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *