Home / Applications / YouTube, des nouveautés pour les créateurs

YouTube, des nouveautés pour les créateurs

YouTube : les futurs outils créateur intègreront notamment un écran vert. De nombreuses nouveautés arriveront bientôt pour faciliter encore la création.

YouTube prépare de nouvelles fonctions IA pour les créateurs. Ces dernières, annoncées durant l’événement récent Made on YouTube, incluent notamment une fonctionnalité d’écran vert, des données pour stimuler les idées, le doublage automatique dans d’autres langues et une fonction de recherche par bande-son.

Dream Screen donne aux créateurs de YouTube Shorts un écran vert propulsé par l’IA, similaire à la fonctionnalité très populaire de TikTok. L’outil de YouTube supprimera automatiquement les arrière-plans de vos vidéos, les remplaçant par des images ou des vidéos générées par l’IA selon vos prompts.

Bien que l’on sache rien des contenus ainsi générés dans la pratique, l’idée est qeu Dream Screen facilite l’illustration de scénarios fantaisistes ou simplement d’égayer des décors. YouTube suggère un trek dans une forêt enchantée ou vous asseoir côté passager alors que votre carlin vous conduit à l’école. Deux scènes loufoques que Dream Screen peut façonner pour vous. L’entreprise explique que le test de cet outil sera lancé auprès de “certains créateurs” plus tard cette année, pour un déploiement plus global en 2024.

YouTube Studio accueillera aussi une nouvelle fonctionnalité qui fait du brainstorming pour vous. Comme si vous demandiez à ChatGPT des idées de vidéos, la fonction de “recommandations d’idées” peut proposer des concepts aux créateurs. De la même manière, la recherche dans Creator Music sera plus facile pour trouver des sons d’arrière-plan pour vos vidéos. “Tapez simplement une description de votre contenu et l’IA suggèrera la bonne musique au bon endroit”, écrit la vice-présidente de YouTube, Toni Reid. Ces deux fonctionnalités seront disponibles pour les créateurs l’année prochaine.

YouTube a aussi fait la démonstration d’une fonctionnalité de doublage propulsée par l’IA dont le test a démarré il y a quelque temps. Développé dans l’incubateur de Google Area 120, celui-ci peut générer une traduction basée sur le texte dans une langue cible. L’entreprise explique que cela permet de réaliser une deuxième vérification à la sortie avant de choisir différents narrateurs virtuels pour lire votre contenu. La fonction est en cours de test auprès de certains créateurs en anglais, portugais et espagnol.

L’entreprise lance aussi une app YouTube Create pour aider les créateurs de vidéos à produire du contenu sur leur appareil mobile. Les fonctionnalités standard sont présentes, comme l’édition, la coupe, le sous-titrage automatique, la voix-off, les filtres, effets et la musique libre qui colle au rythme. Cette app gratuite est en bêta pour les utilisateurs Android de certains pays.

A propos rivera

Rédacteur en chef et journaliste RP, ma passion pour les jeux vidéo et la technologie ne faiblit pas depuis mon adolescence, qui me semble pourtant bien lointaine. Un recul cependant intéressant, puisqu'il me permet de jauger les nouveautés avec un regard plein d'expérience, couplé à une envie d'écrire de tous les jours.

Voir aussi...

Avis – GMKtek NucBox G3 Mini PC

Le GMKtec NucBox G3 est définitivement proposé à un prix attractif pour les utilisateurs débutants, …

Sony présente son kit de nouvelle génération pour les créateurs de contenus : l’appareil vlog ZV-E10 II et l’objectif PZ 16-50mm F3.5-5.6 OSS II

Le nouvel appareil de vlog au format APS-C de la gamme Sony ZV Apporte de …

Nouveaux wearables de Samsung avec fonctions de santé intelligentes

Samsung présente plusieurs wearables assortis à ses nouveaux smartphones pliables : la toute nouvelle Galaxy …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *