Home / Games / YouTube se lancerait dans des jeux en ligne pour mobile et desktop

YouTube se lancerait dans des jeux en ligne pour mobile et desktop

YouTube testerait actuellement des jeux en ligne pour mobile et desktop. Vers une nouvelle grosse source de revenus pour Google ?

Google pourrait lorgner du côté des jeux en ligne comme potentielle nouvelle source de revenus pour YouTube. C’est tout du moins ce que croit savoir le Wall Street Journal. La plateforme d’hébergement de vidéos aurait invité des employés à tester un nouveau produit baptisé Playables, lequel donnerait accès aux utilisateurs à de nombreux jeux en ligne jouables directement sur YouTube. Si l’on en croit l’email interne obtenu par le Journal, ces jeux seraient jouables quel que soit l’appareil : apparemment, vous pourriez en profiter sur mobile et sur desktop sans distinction.

Les utilisateurs pourraient jouer à ces jeux sur le site YouTube directement via le navigateur ou via l’application, que ceux-ci soient sur un smartphone Android ou iOS. Bien que le rapport laisse entendre qu’il y ait actuellement plusieurs jeux disponibles en test, ce dernier ne fait mention que de Stack Bounce. Il s’agit d’un jeu d’arcade avec des publicités qui laisse les joueurs détruire des couches de briques avec une balle qui rebondit. Comme le précise le journal américain, YouTube gagne déjà de l’argent avec les livestreams de jeux vidéo, mais ce produit lui donnerait une manière supplémentaire de générer des revenus depuis cette grande industrie du jeu vidéo alors que les dépenses en publicité sont, dans l’ensemble, en perte de vitesse.

Bien que la firme de Mountain View ne soit pas parvenue à trouver le succès avec son service de streaming de jeux Stadia, décidant finalement de jeter l’éponge, cette initiative est totalement différente. YouTube a déjà une énorme base d’utilisateurs visitant régulièrement le site. Les faire venir tester ce nouveau produit ne devrait pas être un problème. Playables est peut-être davantage similaire au produit lié au jeu vidéo de Netflix, donnant accès aux abonnés à des jeux casual sur mobile. Netflix a aussi de grandes ambitions en ce qui concerne le jeu vidéo. Le géant américain travaillerait sur une extension de son service actuel pour aller au-delà des appareils mobiles et s’inviter sur les TV en utilisant les smartphones comme manettes.

A propos rivera

Voir aussi...

Kingdom Come: Deliverance II arrivera en 2024

Kingdom Come: Deliverance II est une véritable suite du premier opus, bien que son écriture et son …

Présentation du nouvel archétype, le Convocateur du second DLC de Remnant II

Bonus principal : Visionnaire – Permet aux joueurs de repousser les limites de leurs talents en accordant …

F1 24 présente ses principales nouveautés

Lancé plus tôt que les années précédentes, le jeu est prévu pour ​ le 31 mai …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *